World of Kaiserreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Kaiserreich

Jeu de gestion dans l'univers de Kaiserreich.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Grève Générale en Rhénanie (Mars 1936)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Grève Générale en Rhénanie (Mars 1936) Empty
MessageSujet: Grève Générale en Rhénanie (Mars 1936) Grève Générale en Rhénanie (Mars 1936) Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:45

Grève Générale en Rhénanie

Les travailleurs de Rhénanie sont en grève ! Et le Kaiserreich doit déterminer ce qu'il doit faire. Si les conservateurs, majoritaires au Reichstag et au gouvernement, sont partisans d'envoyer l'armée et de les remettre au travail manu militari, le Zentrum préférerait discuter et négocier. Après plusieurs jours de discussions, les conservateurs laissent une chance au Zentrum de mener les négociations, en préparant une troupe d'intervention dans le même temps.

Heinrich Brüning, le représentant du gouvernement dépêché par le Zentrum, rencontre les leaders socialistes Rhénans le 24 mars. Leurs revendications sont simples : la réinstauration de la FAUD en Rhénanie, pour représenter les travailleurs, et l'ouverture de négociations entre les leaders syndicaux élus et le gouvernement Allemand dès juin.

Pour le Reichstag, ces demandes sont totalement inacceptables ; jamais la FAUD ne sera autorisée à nouveau. Lorsque les socialistes Rhénans l'apprennent, ils occupent plusieurs usines de la région afin de faire pression. Les tensions montent et le Zentrum tente de calmer le jeu. Brüning tente de convaincre les leaders socialistes d'abandonner la FAUD en échange d'une extension des droits sociaux en Rhénanie - notamment un abaissement de la durée maximale de travail et une augmentation des salaires. Certains leaders pensent que la proposition est acceptable mais les grévistes, entraînés par la colère des déclarations du Reichstag, refusent et imposent aux dirigeants de négocier le retour de la FAUD, sous peine de quoi la grève continuera.

Le 7 avril, les conservateurs en ont assez de ces tergiversations. Vingt mille soldats entrent en Rhénanie, avec tout de même l'ordre de ne pas tuer, et prennent d'assaut les usines pour déloger les grévistes. De violents affrontements ont lieu, les leaders sont arrêtés et les grévistes sont renvoyés au travail de force. Après deux jours néanmoins, de petites cellules terroristes se forment et font exploser trois usines en Rhénanie, dont une importante usine de traitement du charbon.

Finalement, le 12 avril, la grève est contenue. Les leaders sont jugés expéditivement et emprisonnés, et les terroristes sont condamnés à la peine capitale.

Effets :
  • L'Allemagne perd 5 unités de Charbon.
  • L'Allemagne perd 100 000 PI.
  • -5% de Socialisme en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com

Grève Générale en Rhénanie (Mars 1936)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grève Générale en Rhénanie ! [Mars 1936]
» Dissolution de la diète & Élection générale de 1936 [Février 1936]
» Vive le Roi ! [Mars 1936]
» Pie XI Décède [Mars 1936]
» Le Réalisme Socialiste [Mars 1936]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Kaiserreich :: Le Monde :: Mouvements Populaires-