World of Kaiserreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Kaiserreich

Jeu de gestion dans l'univers de Kaiserreich.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Les Traits Nationaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Les Traits Nationaux Empty
MessageSujet: Les Traits Nationaux Les Traits Nationaux Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:14

Kaiserreich
Victorieux de la Weltkrieg


Le Reich Allemand a remporté la Weltkrieg et a écrasé la Triple Entente ! Notre domination mondiale et notre place au soleil est garantie. Mais depuis, nous nous reposons sur nos lauriers et ne progressons plus. Notre peuple est devenu arrogant et se croit certain de sa domination. Seule la fierté impériale subsiste encore, qui pourrait donner un soubresaut à la nation Allemande si jamais nous devions tomber au bord de la défaite…

  • La recherche militaire Allemande subit un malus conséquent.
  • Le Désir de guerre Allemand ne peut pas monter au-delà de 70%.
  • Les malus de stabilité débutent à 4% de mobilisation.
  • Si une guerre devait éclater et que la situation militaire Allemande devenait difficile, ce trait évoluera en “Fierté Allemande” [effets inconnus].


Commune de France
Esprit Communard
Nous sommes l’héritage de la Commune de Paris, le premier État Socialiste jamais créé, et qui fût brutalement réprimé par les réactionnaires Républicains. En 1920 les travailleurs ont finalement pris leur revanche et ont renversé la junte militaire du “Parti de l’Ordre”. Nous, les fils et les filles des Communards, devons protéger notre État et notre Idée, nous ne serons plus dominés par les tyrans désormais !

  • La Commune obtient un léger bonus militaire lorsqu’elle se bat sur son territoire national.
  • Les territoires nationaux de la Commune placés sous occupation étrangère ont un bonus significatif de résistance.
  • La résistance des territoires nationaux de la Commune placés sous occupation étrangère dure significativement plus longtemps.
  • Le texte suivant s’ajoute aux deux bonus précédents si le territoire national de la Commune est occupé par la IIIème République en exil : “Une très légère résistance Républicaine apparaît également pour combattre la Commune”.



Union Britannique
Dévotion Navale
Les Britanniques se sont toujours fiés à eux-mêmes pour avoir la plus grande marine d’Europe, voire du monde. Depuis la destruction de la Grande Armada à la Bataille de Trafalgar, le contrôle de la mer a toujours été une priorité de nos forces armées nationales. Néanmoins, malgré que nous nous soyons débarrassés de plusieurs traditions réactionnaires, nous aimons toujours notre marine et nous devons conserver une avance en recherches et développement maritime. Nous aurons toujours la Domination des Mers.

  • L’Union Britannique a un bonus militaire maritime.
  • L’Union Britannique a une diminution du coût des recherches militaires navales.
  • L'Union Britanniques paye ses navires -10% en PI, en RM et en Revenus.



États-Unis d’Amérique
La Grande Dépression
Depuis l’effondrement de la bourse de New-York en 1925, les États-Unis sont frappés par la Grande Dépression. En plus de la défaillance économique provoquée par cette crise sans fin, elle a donné l’énergie à Long et Reed pour batailler politiquement l’un contre l’autre et contre l’establishment. La crise est à nos portes et l’extrême-gauche aussi bien que l’extrême-droite sont prêtes à se battre pour le contrôle du pays ; les autres factions se tournent vers Mac Arthur et l’armée pour représenter une solution contre la crise et la radicalisation.

  • Les États-Unis subissent un malus de croissance industrielle conséquent ; sans investissements réguliers pour maintenir la production à flot, celle-ci descendra naturellement jusqu’à s’effondrer totalement.
  • La Stabilité Américaine descend de 1 à chaque tour (2 mois) tant que la crise politique n’est pas résolue, de quelque façon que ce soit. Les événements en jeu la font également descendre plus facilement.
  • Le Désir de guerre Américain descend légèrement à chaque tour (2 mois) tant que la crise politique n’est pas résolue. Tant que ce malus existe, toute mobilisation pour une guerre extérieure provoque un malus de stabilité immédiat et continue.
  • Le capital politique des socialistes et des nationalistes augmente légèrement à chaque tour et diminue proportionnellement la production de ressources stratégiques.


République Russe
Troubles Politiques Interminables
L’instabilité continue depuis la guerre civile et l’influence puissante et persistante des socialistes nous ont forcé à faire des compromis, encore et encore. Les activités socialistes et nationalistes en Russie se maintiennent ; il faut que le statu quo change, car les forces déployés contre l’État pourraient plonger la Russie dans le chaos.

  • Tant que les troubles politiques durent, la Russie ne peut pas dépasser 4 de Stabilité.
  • Les factions socialistes et nationalistes disposent d’un bonus de propagande et d’importance politique conséquent.



Empire du Japon
La Gloire Impériale
Les Japonais n’ont jamais reçu le respect qu’ils méritent. Mais les choses ont changées durant les trente dernières années, tout comme beaucoup de choses sont restées les mêmes. Dans la Lumière de tout ce que nous avons appris, nous en avons déduit que chaque citoyen devait faire de son patriotisme un devoir et un honneur ; nul ne saurait nous arrêter.
Nous avons hérité des chemins de fer inhabituellement étroit que l’Empire Britannique a fait construire chez nous pendant l’Ere Meiji. Ces chemins de fer sont très pratiques pour les terrains montagneux mais leurs limitations de vitesse ont fini par freiner notre industrie. Il est temps d’investir pour recréer tout le réseau Impérial !
A parler de chemins de fer, abordons le sujet de la Compagnie de Chemins de Fer de Mandchourie du Sud, le Mantetsu ! Ses opérations recouvrent toute la région et constituent le coeur de son développement industriel. Le Mantetsu fournit plus de revenus au Gouvernement Japonais que le reste de son Empire combiné.

  • Si le cœur territorial Japonais devait être envahi, les citoyens patriotes se soulèveraient pour défendre l’Empire ! Dans ce cas, l’Empire du Japon gagnerait un certain nombre de régiments de milices gratuits sans coût d’entretien [le nombre de régiments sera défini par le MJ selon la puissance adverse et le contexte de la guerre].
  • La production de ressources au sein de l’Empire subit un malus important.
  • La construction de bâtiments (industriels, militaires, économiques…) au sein de l’Empire est plus rapide.
  • L’Empire ajoute les revenus (dans une limite de 750 000$) et la moitié des ressources du Fengtian, de l'Anqing et du Hunan (arrondi au supérieur) à sa production (ce n’est pas retiré de la production des trois pays) tant qu’il a le contrôle du Mantetsu. Ces revenus et ces ressources sont liés au Mantetsu.
  • Le Mantetsu est une faction politique à part entière du Fengtian, de l'Anqing et du Hunan. Tant que l’Empire le contrôle, il a un droit de regard sur les politiques économiques et sociales des cliques. Il ne voit pas son sous-forum mais il peut demander des informations. Ce bonus est lié au Mantetsu.



République Socialiste d’Italie
Guardie Rosse & Nation Divisée
Depuis la guerre civile de 1919, le coeur de l’armée de la République Socialiste sont les milices de travailleurs connus comme les Guardie Rosse, soit les “Gardes Rouges”. Bien que ces milices soient nombreuses et motivées, elles manquent de professionnalisme et semblent ne pas se soucier des théories militaires…
Cette armée peu fiable et de nombreux troubles politiques internes mettent la République dans une situation politique instable. Il nous faut résoudre ces problèmes au plus vite pour réunifier la péninsule sous le Socialisme !

  • Les Guardie Rosse comptent 50 000 miliciens. Ces troupes sont automatiquement formées et équipées en début de partie et n’ont aucun coût d’entretien pour la République Socialiste. Leur niveau technologique est égal à 3 et elles forment une faction politique à part.
  • La Stabilité de la République Socialiste est limitée à 7.
  • Le Revanchisme de la République Socialiste vis-à-vis de toutes les autres factions Italiennes non-révolutionnaires (République Italienne, États Pontificaux, Deux-Siciles et Sardaigne) augmente de 1% par tour (2 mois).



IIIème République Hellénique
La Mémoire des Rois
Bien que la monarchie ait été abolie officiellement en 1931 suite à une série de coups et de contre-coups, au fond notre nation continue de suivre les principes monarchiques, provoquant l’insomnie dans nos cœurs. Les Grecs sont accoutumés à la guerre, et il n’y a rien de plus cher pour eux que leur indépendance, surtout si l’on essaye de leur enlever. Alexandre le Grand sera notre guide spirituel dans la reconquête de nos terres légitimes.

  • L’armée Hellénique augmente de 10% sa mobilisation [explications détaillées du calcul sur demande]. Ces effectifs supplémentaires ne comptent pas dans les paliers de malus de mobilisation.
  • L’armée Hellénique a un bonus au combat quand elle se bat pour défendre son territoire national.
  • L’armée Hellénique a un léger bonus d’organisation et de réorganisation des troupes lorsqu’elles progressent en territoire ennemi.
  • Tant que le “problème monarchique” n’est pas réglé, la Stabilité de la République Hellénique ne peut pas monter au-dessus de 7.
  • La République Hellénique gagne 1% de Revanchisme vis-à-vis de l’Empire Ottoman et de la Bulgarie à chaque tour (2 mois).



Empire Ottoman
La Paix du Royaume
Depuis les plaines de la Syrie jusqu’aux montagnes du Kurdistan, en passant par les collines de Chypre, l’Empire Ottoman exerce un contrôle sur ses citoyens. Toutefois, certains de ces citoyens n’aiment pas être régis depuis Konstantiniyye, ce qui se prouve comme étant au détriment de la stabilité de l’Empire.
La religion a toujours jouée un rôle important dans l’Empire Ottoman, notamment depuis que notre Padishas est le Calife de tout l’Islam. Il faudra toutefois attendre le règne d’Abdhulamid II pour en faire une véritable religion d’État organisée dans laquelle Konstantiniyye régente tout, de la protection des sites sacrés jusqu’à l’éducation. Dans notre politique pan-Islamique, la foi est vue comme la glue métaphorique qui maintient l’Empire sous le règne de notre glorieux Sultan-Calife. Ce contrôle sur l’Empire avait néanmoins un prix, car nos politiques ont conduit à une prise d’importance politique des Soufis, qui disposent désormais d’un capital politique important et s’opposent systématiquement aux réformes séculaires.
Malgré nos efforts, l'illettrisme est commun dans notre population ; la faute à la difficulté de l’écriture Arabo-Persique et au désintérêt général des citoyens pour l’écriture et la lecture.
Enfin, les braves soldats de l’Empire qui ont combattu l’impérialisme durant la Weltkrieg sont désormais dispersés ou morts, et nos capacités militaires sont bien faibles par rapport à ce qu’elles étaient au début de la Weltkrieg. Nous n’oublierons jamais ce que nous ont infligé les puissances impérialistes. Des nuages sombres recouvrent l’Europe et la peur du retour de la guerre augmente, mais nous n’y prendrons pas part cette fois !

  • Chaque Vilayet de l’Empire compte comme une faction à part entière. Son territoire est semi-autonome.
  • Tant que les politiques pan-Islamistes et la religion d’État subsistent, la Stabilité est plus facile à augmenter. En contrepartie, l’opinion internationale diminue au sujet de l’Empire.
  • Les Soufis sont une faction à part entière avec un poids politique important.
  • La recherche technologique souffre d’un malus conséquent à cause de l'illettrisme.
  • Tant que l’Empire ne dépasse pas 1% de mobilisation, la Stabilité est plus facile à augmenter et plus difficile à diminuer. Le Désir de guerre Ottoman a un malus de -10%.
  • Si l’Empire dépasse 1% de mobilisation sans avoir annulé le point précédent, ou sans que le Désir de guerre soit d’au moins 60%, il perd immédiatement 3 points de Stabilité et perd le bonus de Stabilité du point précédent.
  • Tant que l’avant-dernier point est effectif, les troupes Ottomanes ont un bonus de combat si elles défendent les territoires nationaux Ottomans.



Sultanat d’Égypte
L’Héritage de la Révolution
Nous sortons de la Révolution avec un État majoritairement agraire et, quoique quelques réformes industrielles aient été faites, nous sommes toujours arriérés au regard des normes Occidentales. Et cette population rurale est majoritairement illettrée, nécessitant un vaste programme de réformes dans l’éducation.
La Révolution nous laisse également une armée peu entraînée et désorganisée ; les impérialistes Britanniques et Ottomans ont toujours tenu les Égyptiens à l’écart des responsabilités militaires, et maintenant que nous devons faire sans eux, nous n’avons personne pour diriger efficacement les troupes.
Enfin, la Révolution nous laisse avec des élites locales puissantes et bien implantées - 6% de la population domine 65% de notre territoire. La plupart du temps, l’organisation locale de ces territoires est similaire à l’ancien Iqta.
De grandes et profondes réformes seront nécessaires pour faire de l’Égypte un pays moderne et le faire grimper sur la scène internationale. Mais désormais nous sommes seuls maîtres de notre Destin, et nous devons le prendre en main !

  • L’Égypte subit un malus conséquent de croissance industrielle.
  • L’Égypte subit un malus conséquent dans la recherche technologique.
  • L’armée subit un malus de combat tant qu’elle ne comptera pas une certaine proportion d’officiers et de soldats expérimentés.
  • Tant que les chefs locaux contrôleront plus de 33% du pays, l’Égypte subira un malus de production de ressources et une légère diminution de la Stabilité chaque année. En contrepartie, son influence politique dans les pays arabes et/ou musulmans augmente.



Maroc
Un Peuple Divisé
Notre peuple est divisé entre les élites Arabes et les tribus Berbères, notamment présentes dans l’Atlas. Les élites considèrent mal les tribus et une certaine stigmatisation existe, alors même que les Berbères soutiennent l’effort de guerre national avec leurs troupes irrégulières et ont sauvé la nation à plusieurs reprises. Toutefois, suite à la Weltkrieg, un sentiment national Marocain est apparu et parmi les élites on discute d’une union culturelle Arabo-Berbère.

  • Les tribus Berbères forment une faction à part entière du Maroc. Elles disposent de 90 000 miliciens qui ne coûtent rien au pays et qui ont 1 de Technologie Militaire. Le Maroc ne les contrôle pas directement, il doit négocier avec les Berbères.
  • La Stabilité diminue lentement à chaque tour (2 mois) tant que la division politique Arabo-Berbère se maintient.



Nejd & Hassa
Une Dynastie Archaïque
Notre économie est encore basée sur de l’agriculture et des activités pastorales, et nous dirigeons une population majoritairement illettrée. Cela nous place en mauvaise position dans la course à l’industrialisation et à la recherche. Mais après tout, avons-nous besoin de ces choses d’Occidentaux ? Nos sols regorgent d’or noir dont tout le monde a tant besoin. En réunifiant nos domaines, après avoir vaincu le Jabbal Shammar, nous pourrions lancer l’extraction de cette ressource. Et alors notre soit-disant retard n’aurait plus aucun sens. Nous montrerons au monde que le Wahhabisme est compatible avec lui !

  • Les Saoud subissent un important malus de croissance industrielle.
  • Les Saoud subissent un important malus de recherches technologiques.
  • Les Saoud gagnent 1% de Revanchisme contre le Jabbal Shammar chaque tour (2 mois).
  • Tant que les Saoud sont Wahhabites, la Stabilité ne descend que très difficilement en-dessous de 1.
  • Les Bédouins fournissent 20 000 miliciens aux Saoud. Ils ne coûtent aucun entretien et ont une Technologie Militaire de 1 qui ne peut pas augmenter.



Transamur
Le Glorieux Destin du Transamur
Depuis 1925 le Transamur se réclame comme le gouvernement légitime de toute la Russie, évincé par une sale traîtrise du cabinet de Kerensky. Bien que le pays ne soit pas dans son meilleur état, nous espérons tous le voir un jour accomplir son destin et devenir important sur la scène internationale, en reprenant la Russie !
Pour cela, notre glorieux dirigeant l’Amiral Kolchak nous offre sa grande expérience navale et nous permet de nous maintenir à l’avant contre le gouvernement illégitime de Russie. Et nous disposons de l’aide gracieuse de l’Empire du Japon, qui nous prête sa puissance pour reconquérir notre nation. Vive Kolchak !

  • Le Désir de guerre du Transamur est toujours plus élevé de 15%. Le pays gagne 1% de Revanchisme chaque tour (2 mois) contre la Russie.
  • Le Transamur a automatiquement 3% de mobilisation. Ces 3% ne comptent pas dans le calcul des malus de mobilisation et ils n’empêchent pas la mobilisation “normale” de monter comme prévu dans les règles.
  • Le Transamur obtient un léger bonus de recherche militaire pour le domaine naval. Le MJ appliquera toujours un léger malus sur la technologie des troupes terrestres et aériennes pour représenter cela.
  • Le pays est complètement soumis aux intérêts économiques et politiques Japonais, même si le gouvernement tente tant bien que mal de sauver la face. L’Empire du Japon a accès au sous-forum privé du Transamur. Les actions secrètes du Transamur passeront par MP sur le forum ou Discord et seront réglementées par le MJ.



IIIème République Française
La République Anti-Communarde
Après notre défaite dans la Weltkrieg en 1919, les Communards se sont soulevés et ont aboli notre chère République. Heureusement, certaines des plus importantes figures de la République se sont réfugiées en Algérie afin d’organiser la contre-révolution. Maintenant que les traîtres syndicalistes contrôlent notre bien aimée patrie, nous devons les détruire ! Nous devons nous assurer que la France Éternelle soit à jamais libre !

  • Le Revanchisme Républicain contre la Commune de France augmente de 1% chaque tour (2 mois).
  • Les factions Révolutionnaires dans la République ont un léger malus de puissance politique et de propagande.
  • Tant que le Code de l’Indigénat est en place, la République est plafonnée à 7 de Stabilité et obtient un bonus de vitesse de construction de bâtiments.
  • Tant que la Patrie n’aura pas été reconquise, la République est plafonnée à 4 de Stabilité (si le point précédent est annulée, le plafond passe à 7) et le pays subit un léger malus d’influence diplomatique.



Gouvernement Fengtian
La Clique de Zhuolin
Bien que la Mandchourie soit la deuxième région la plus prometteuse industriellement, elle souffre d’une technologie obsolète, d’une mauvaise gestion et de pratiques inefficaces. De plus, et malgré qu’il clame le contraire, le Gouvernement Fengtian est larvé par la corruption, l’incompétence et les abus de pouvoir. Bien que ce ne soit pas extraordinaire dans une clique Chinoise, cela grippe fortement la machine politique et sociale du gouvernement.
La dernière Guerre Zhili-Fengtian s’est soldée par un effondrement économique pour notre clique. Notre crédibilité financière a suivie et les investisseurs ont quitté la Mandchourie. Heureusement, le Mantetsu était présent pour porter l’industrialisation, autrement nous ne nous en serions pas sorti.
Et malgré notre défaite, nous avons toujours l’Armée du Kwantung qui protège nos intérêts financiers et industriels, ainsi que nos frontières. Cette dernière sera notre atout pour l’unification Chinoise.

  • La Mandchourie subit un malus de croissance industrielle et de vitesse de construction des bâtiments tant que de sérieuses réformes n’ont pas été entreprises pour créer une véritable industrie.
  • Tant que la corruption et l’incompétence gouvernementale subsistent, l’influence diplomatique du Fengtian subit un malus important. De plus, le Désir de guerre subit un malus permanent de -20% et les malus de Stabilité dus à la mobilisation augmente grandement. Enfin, la Stabilité de la clique est limitée à 4.
  • Tant que la confiance des investisseurs n’est pas revenue, la clique subit un malus de croissance économique.
  • Tant que l’Armée Kwantung travail avec le Fengtian, l’armée de la clique a un bonus d’organisation militaire.
  • Tant que le Mantetsu est présent en Mandchourie, le Fengtian a un bonus important de croissance industrielle et de vitesse de construction des bâtiments. Ce bonus absorbe complètement le malus du premier point et accorde encore un très léger bonus après cela. Ce bonus est lié à la présence du Mantetsu.



Ukraine
L’Hetmanat Ukrainien
Après 1927, lors des négociations avec l’Autriche, Pavlo Skoropadskyi est devenu l’Hetman d’Ukraine, soutenu par le Kaiserreich. Depuis, le conflit entre l’armée, dirigé par l’Hetman, et la Rada, dirigée par le Roi, laisse l’armée Ukranienne dans la confusion et le désordre, et les efforts de réconciliations entre les deux hommes sont clairement insuffisants. L’armée nationale a urgemment besoin de réformes.
Ajoutons à cela les difficultés linguistiques - car durant la domination Russe, leur langue nous a été imposée et la nôtre était piétinée. Depuis l’indépendance nous avons réinstauré notre langage mais il était trop tard : une majorité de la population parlait déjà russe. Et même si chaque jour des Ukrainiens reviennent à la langue de leurs ancêtres, une partie de la minorité linguistique russe s’est radicalisée et combat pour retourner sous la domination Russe.
Mais nous sommes désormais les alliés du Kaiserreich, et nous lui fournissons énormément de nourriture. Ses futurs efforts de guerre ne fonctionneraient pas sans nous ; et en échange ils nous protègent de l’ogre Russe. Vive le Roi et vive l’Hetman !

  • Tant que les problèmes militaires internes Ukrainiens n’ont pas été réglés, l’armée subit un important malus d’organisation, le Désir de guerre subit un malus de -15% permanent et les malus de Stabilité dus à la mobilisation augmentent grandement.
  • Tant que les minorités pro-Russes continuent d’agir, l’influence diplomatique Ukrainienne subit un malus et la Stabilité descend légèrement et régulièrement.
  • Tant que les accords commerciaux pour fournir de la nourriture à l’Allemagne sont respectés, l’Ukraine gagne un bonus de croissance industrielle. Si ces accords devaient ne pas être respectés, de quelque façon que ce soit, l’Allemagne subirait un malus militaire et de Stabilité.



Dominion du Canada
La Couronne en Exil
La Couronne Britannique est en exil au Canada, et cherche depuis à reformer l’Empire Britannique. Mais pour cela il faut une armée ! Et ces projets sont rendus difficiles par les Québécois. Là où les Canadiens Anglais veulent la guerre et la reconquête, les Québécois s’opposent fondamentalement à la mobilisation ; en fait, de tous nos sujets, ils sont les plus ardents contradicteurs de la conscription. Ils ne veulent pas gâcher leur vie dans une guerre lointaine pour un sentiment souverain qui n’est pas le leur.
Afin de financer l’effort de guerre, le gouvernement se reposait beaucoup sur les États-Unis. Puis vînt la Grande Dépression. Même si nous avons repris beaucoup de nos forces économiques, la reprise n’est pas encore là et nous souffrons encore de cette crise.

  • Le Québec est une faction à part du Canada. Tant qu’il est opposé à la mobilisation, les malus de Stabilité dus à la mobilisation augmentent et apparaissent sitôt que des Québécois sont mobilisés dans l’armée.
  • Le Canada subit un malus de croissance industrielle et de vitesse de construction des bâtiments tant que les retombées de la Grande Dépression sont présentes.
  • Le Canada gagne 1% de Revanchisme contre l’Union Britannique chaque tour (2 mois). Selon les actions de la faction Québécoise et de la Couronne, ce gain peut être annulé ou inversé.



Empire d’Autriche
La Monarchie Habsbourg
L’Empire Austro-Hongrois est une double-couronne, partagée entre l’Empire d’Autriche et le Royaume de Hongrie. Mais la confiance entre l’Autriche et la Hongrie est rompue depuis la création du Royaume d’Illyrie en 1926 visant à calmer les révoltes des Slaves du Sud. Se sentant trahis, ils ont cessé de payer les taxes pour la trésorerie commune et attendent de récupérer leurs terres perdues en Croatie.
Malgré cela, ils continuent d’alimenter l’Armée Commune de l’Empire, tout comme nous et les autres Royaumes. Ainsi nous disposons d’une force armée unifiée et puissante.
De plus, l’Université de Vienne accueille régulièrement le Cercle de Vienne, un groupe de philosophes et d’intellectuels qui travaillent sur les sciences naturelles et sociales, sur la logique et sur les mathématiques. Ils se sont installés depuis 1924. Selon leurs propres termes, leur travail est “d’extraire la Pensée des Confins du Destin”.

  • Les tensions entre la Couronne d’Autriche et celle de Hongrie empêche les Habsbourg d’utiliser l’économie Hongroise.
  • L’Armée Commune oblige chaque membre de l’Empire de fournir au moins une mobilisation de 1%.
  • Le Cercle de Vienne offre à l’Autriche un bonus conséquent en recherches technologiques.


Couronne de Hongrie
Le Rejet Impérial
C’en est assez ! Nous n’en pouvons plus des abus Autrichiens permanents ! Oui, ils nous ont accordé plus de pouvoir et d’autonomie ; pour mieux saisir nos terres légitimes en Croatie ! Le peuple Hongrois ne tolérera pas plus longtemps ces trahisons systématiques de l’Empire. Nous reprendrons nos terres quoi qu’il en coûte !

  • Le Revanchisme Hongrois contre l’Autriche augmente de 1% par tour (2 mois) tant qu’un accord satisfaisant n’est pas trouvé au sujet de l’Illyrie.


Royaume des Deux-Siciles
La Monarchie du Mezzogiorno
Suite à l’effondrement du Royaume d’Italie, le Sud a pris son indépendance et a remis les Bourbons-Sicile sur le trône de Naples. Le retour de la Monarchie dans le Sud a également amené le retour de grands propriétaires terriens. Aujourd’hui une poignée d’hommes très puissants contrôlent la majorité du pays, causant des tensions dans les zones rurales. Le gouvernement n’a pas pu s’occuper de ces problématiques car nous avions cruellement besoin de fonds ; et pour cela nous avons massivement vendu nos navires de guerre et loué nos cales sèches à des puissances étrangères. Aujourd’hui les Deux-Siciles ont des coffres pleins mais notre puissance navale est littéralement à louer.

  • Les grands propriétaires terriens du Mezzogiorno provoquent des baisses ponctuelles et plus ou moins brutales de Stabilité.
  • En début de partie, 20% des cales sèches des Deux-Siciles sont à louer. Leur prix est de 10 000$ par an et par %, qui sont envoyés dans les coffres du Royaume. Chaque tranche de 5% loués par un État lui permet de construire 3 unités navales par an dans le port associé. De plus, un pays qui possède au moins 1% des cales sèches des Deux-Siciles peut utiliser le port associé comme port d’attache. [Les % loués durant le premier tour sont considérés comme étant loués depuis avant le début du jeu en RP.]



République Italienne
Une Nation Divisée
Lorsque l’Autriche sauva notre nation en 1920, ils nous forcèrent à leur donner plus de pouvoir chez nous, notamment en Vénétie. La dispersion de la Fédération Italienne créa une situation bureaucratique confuse. L’opposition n’est pas en manque non-plus dans la confusion bureaucratique, certains appelant à la restauration de la Fédération et d’autres à la fin de la démocratie et de l’influence Autrichienne. Il est improbable que notre situation politique se stabilise prochainement et nous regardons la péninsule divisée…

  • Les coûts internes de la République Italienne (décrets, constructions etc…) sont plus chers.


Royaume de Bulgarie
Une Hégémonie sur le Déclin
Vingt ans après la Weltkrieg, la foi en l’idéal de la Grande Bulgarie s’est éteinte. Enchaînée par ses divisions internes et ses conflits ethniques, la Bulgarie a vu les deux dernières décennies enchaîner crise sur crise. Un observateur extérieur pourrait croire en l’hégémonie Bulgare sur les Balkans mais, en réalité, celle-ci n’existe plus réellement. La Ligue Militaire, fondée peu de temps après la guerre, réunit les différentes factions militaires du pays et possède un capital politique très important et est une menace réelle pour la démocratie. Fort heureusement le peuple Bulgare aime son Prince et la confiance populaire qu’il détient est un contrepoids à la Ligue Militaire ; et les socialistes étant bannis de Bulgarie, notre situation intérieure semble s’améliorer.

  • Le Désir de guerre Bulgare a un malus permanent de -30%.
  • Les malus de Stabilité dus à la mobilisation sont diminués pour la Bulgarie. En contrepartie, un certain nombre de soldats rejoindront automatiquement la Ligue Militaire, qui compte comme une faction politique à part.
  • Tant que le Prince exerce un réel contrôle politique, la Stabilité est légèrement plus facile à remonter.
  • Tant que la Loi de Protection de l’État est en place, l’opposition politique a un malus conséquent de propagande et d’importance politique. Les émeutes sont, de même, moins violentes.


Roumanie
Le Grand Jeu de l’Équilibre
Le Roi et le Capitaine jouent à un Grand Jeu dont la récompense n’est autre que le contrôle de toute la Roumanie. Pour l’heure les deux ont un poids équivalent et ils doivent faire des compromis pour diriger la nation. Et ils sont d’accord sur le zèle unioniste, désirant voir tout le peuple Roumain uni sous une seule bannière, dans un même pays. Pour cela, le Capitaine compte achever la Réforme de la Légion, afin d’offrir à la Roumanie une grande et puissante armée !

  • La Roumanie est dirigée à la fois par le Roi et à la fois par le Capitaine. Les autres États peuvent négocier avec l’un ou l’autre. Si un joueur devait prendre le pays, il devra choisir lequel des deux il joue.
  • Tant que la Réforme de la Légion n’est pas achevée, les malus de Stabilité à la mobilisation démarrent à 4,35% de mobilisation et pas à 5%.
  • La Roumanie gagne 1% de Revanchisme par tour (2 mois) contre tous les pays qui possèdent des territoires peuplés, au moins en partie, par des Roumains. Si les Roumains à l’étranger étaient stigmatisés, cette augmentation passerait à 3% par tour contre le pays en question.


Serbie
Une Nation Meurtrie
La Serbie a plus souffert durant la Weltkrieg que toute autre nation dans le monde. Des villes entières furent dépeuplées, le pays fût pillé, des centaines de milliers d’hommes périrent au front - et le Serbe moyen croit que c’est à cause de lui. Après tout, c’est un Serbe qui a assassiné l’Archiduc François-Ferdinand et qui a créé l’étincelle du conflit. Mais les leaders du peuple Serbe croient toujours en l’unité de la nation et tentent de convaincre les leurs que, cette fois, ce ne sera pas comme la dernière fois. Ainsi l’État réarme secrètement le pays ; dissimulé par des contrats civils, des armes sont fabriquées, des pilotes et des officiers sont formés et la Serbie viole chaque jour les termes du Traité de Wartholz, qui lui imposait une armée limitée à 35 000 hommes et l’abandon de toutes les revendications. Bientôt la Bulgarie s’effondrera et la Grande Serbie naîtra !

  • Le Désir de guerre Serbe a un malus permanent de -20%, et les malus de Stabilité dus à la mobilisation débutent à 4% et pas à 5%.
  • Tant que le programme de réarmement secret durera, la Serbie aura un léger bonus de recherches militaires, et le coût en PI de l’infanterie sera diminué de 10%.


Perse
La Monarchie Épuisée
Le Shah ne contrôle plus son propre pays. La crise politique est là, bien installée en Perse. Les différentes factions gouvernementales luttent pour accaparer tout le pouvoir possible, rendant le pays ingouvernable ; et les socialistes sont toujours la grande menace qui plane sur la Perse depuis longtemps. Une étincelle embraserait le chaos politique qu’est le pays. L’armée Royale, désorganisée, mal équipée, mal dirigée et dont les stratégies sont archaïques serait bien incapable de contenir une guerre civile ; et la famine frappant la nation, la colère populaire est à ébullition. Ajoutons à cela une aristocratie corrompue, des tribus dirigées par des Khans se comportant comme des bandits de grands chemins et un fort illettrisme dans la population, et tout est réuni pour plonger la nation dans le plus grand chaos qu’elle ait jamais connu.

  • La Stabilité Perse est plafonnée à 7.
  • L’armée Perse a un important malus de combat et d’organisation.
  • La recherche militaire Perse a un malus conséquent.
  • Tant que dure la famine, tous les paliers de mobilisation sont diminués de 30% et la vitesse de construction des bâtiments subit un malus.
  • L’aristocratie Perse compte comme une faction à part entière.
  • Les Khans comptent comme une faction à part entière. Chaque année, elle peut détourner une partie des revenus, de la PI et des ressources du pays. Chaque fois qu’elle le fait, le Désir de guerre Perse diminue de 10%.
  • La recherche technologique Perse subit un malus conséquent (qui s’ajoute au malus de recherche militaire).


Empire Qing
Un Empire Fractionné
Théoriquement, l’Empereur dirige toute la Chine à l’exception de la Mandchourie, du Tibet et de la Mongolie. En réalité, son pouvoir ne s’étend pas au-delà des murs de la Cité Interdite. C’est Wu Peifu qui dirige l’Empire, et il se concentre plus sur le renforcement du pouvoir Impérial dans le Luoyang, tout en tentant d’apaiser les cliques militaires. Cela est rendu compliqué par une dette crevant le plafond, à cause notamment de la corruption et de l’opium, et des leaders militaires trop âgés.

  • L’Empire Qing commence la partie avec une dette équivalent à 75% de son revenu.
  • L’Empire Qing perd automatiquement 25% de son revenu annuel à cause de la corruption.
  • L’organisation militaire de l’Empire subit un malus conséquent.


Commune du Bharatiya
La Marche de la Révolution
Maintenant que nous sommes libérés du capitalisme, nous devons propager la Révolution pour que le reste de l’Inde soit également libre ! Mais nous ne sommes pas tous d’accords sur la façon d’y parvenir : les Maximistes, les Modérés et les Agrariens s’opposent sur les méthodes. Et la situation se complique davantage lorsque l’on voit le retard industriel du Bharatiya ; nous sommes encore un pays agraire !

  • La Stabilité de la Commune est plafonnée à 7.
  • L’armée du Bharatiya est partagée entre les trois factions politiques majeures. Si l’un des partis décident de combattre les autres, il obtient automatiquement le contrôle des troupes qui lui sont fidèles.
  • La croissance industrielle du Bharatiya subit un malus conséquent.



Argentine
Le Régime du Coup de Noël
Le 25 décembre 1935, Manuel Carlés et la Liga Patriótica Argentina ont fait un coup d’État et ont prit le contrôle de l’Argentine. Depuis le pays est plongé dans l’anarchie politique, et Manuel Carlés ne dirige en réalité que la capitale et l’armée. Des seigneurs de guerre ont formé des cliques militaires un peu partout et les troupes qui soutiennent Carlés sont désorganisées - sauf la marine, qui revendique sa prédominance politique sur le reste de l’armée.

  • L’armée Argentine subit un incroyable malus d’organisation militaire.
  • L’Argentine subit un malus de croissance industrielle et un malus à l’industrie militaire.
  • Le niveau technologique militaire de l’Argentine est celui de la marine ; les deux autres corps d’armée sont à -1.
  • Les paliers de mobilisation de l’Argentine sont diminués de 60%.
  • L’Argentine commence avec une mobilisation de 2% obligatoire. Ces effectifs sont automatiquement mobilisés et équipés mais sont sous le contrôle des cliques militaires.


Chili
Le Foyer du Socialisme Sud-Américain
Depuis la Révolution de 1931, le Chili est le foyer du Socialisme en Amérique du Sud. Cette situation a amené des révolutionnaires Sud-Américains à venir en masse dans le pays pour soutenir la Révolution dans tout le continent ; cette armée de volontaires attend désormais, espérant intervenir bientôt pour soutenir le Front des Travailleurs Patagonien contre les impérialistes Argentins.

  • Le Chili commence avec une mobilisation de 1% automatiquement formés et équipés. Ils ne coûtent rien au pays et ne sont pas comptés dans le total de mobilisation pour les malus. Ces volontaires socialistes comptent comme une faction à part entière.
  • L’armée Chilienne et les volontaires Sud-Américains ont un léger bonus militaire pour défendre le foyer révolutionnaire Chilien.


Front des Travailleurs Patagoniens
Résistance Patagonienne
Nous sommes les enfants de la Révolution et nous ferons tomber le régime impérialiste et dictatorial de Carlés ! Tout le socialisme Sud-Américain nous regarde et nous soutient dans notre lutte ! Nous sommes les porteurs de l’espoir pour tous nos frères et nos sœurs ! 

  • Les Travailleurs Patagoniens meurent mais ne se rendent pas ! L’armée Patagonienne est plus difficile à mettre en déroute, et les territoires occupés par l’ennemi vivent une guérilla permanente.
  • La Stabilité du FTP est limitée à 4 tant que le régime impérialiste Argentin ne sera pas tombé.


Mexique
L’Héritage de la Révolution
La Révolution Mexicaine fût difficile et destructrice pour le pays. Aujourd’hui encore, malgré nos efforts, la reconstruction n’est pas achevée et l’armée est encore désorganisée. Nous devrons redoubler d’efforts afin que la Révolution survive et surpasse cet héritage.

  • Le Mexique subit un malus de croissance industrielle, de vitesse de construction des bâtiments et de Stabilité.
  • L’armée Mexicaine subit un malus d’organisation militaire.


États-Unis du Venezuela
Addiction au Pétrole
Le Venezuela est désespérément addict à l’or noir, le pétrole. Il est le centre de l’économie et la source de notre richesse. Il n’y a que peu d’incitations à investir dans les autres industries, laissant le pays vulnérable à la Malédiction des Ressources Naturelles.
La grande majorité des régions riches en pétrole sont aux mains des compagnies pétrolières qui ont succédées à la Standard Oil et à la Royal Dutch Shell. Une partie de la richesse qu’elles génèrent ne se retrouvera néanmoins jamais entre les mains de notre peuple.

  • La vitesse de construction des bâtiments diminue de manière conséquente.
  • Les compagnies de pétrole étrangères possèdent 20% de l’industrie pétrolière nationale. Ce pétrole n’est pas indiqué dans les statistiques, il est à part.


République de Burma
La Dictature d’U Ba Pe
U Ba Pe est, à tout égard, un Président tyrannique et ouvertement xénophobe. Ayant organisé le pays selon les “races nationales” le peuplant, il a rejeté sur les Indiens la faute de la défaite contre le Siam et a entamé une politique anti-Indienne, les excluant de l’administration et du service public. Ce ne furent pas les seules retombées de la guerre contre le Siam : la Garde de la Patrie, une organisation paramilitaire fondée durant le conflit, continue d’agir sur le territoire sans que le gouvernement tente de la maîtriser ; et les campagnes Birmanes, déjà fortement affaiblies économiquement, ont été ravagées par la guerre.
Aujourd’hui, si les villes sont en plein boom économique et démographique, les zones rurales meurent à petit feu. Et U Ba Pe se fiche de la paysannerie, tant qu’elle produit ; en fait, le Président a déjà fort à faire avec les traîtres socialistes et nationalistes qui tentent de renverser le gouvernement. Les villes portent l’économie du pays qui, grâce aux investissements Allemands et Japonais, se porte mieux qu’elle ne s’est jamais portée.
Maintenant il s’agit de penser à notre revanche !

  • La Garde de la Patrie compte comme une faction disposant de 20 000 miliciens.
  • Tant que les politiques d’exclusion des Indiens se poursuivent, le capital politique du gouvernement a un bonus.
  • Tant qu’aucune réforme n’est entreprise pour le milieu rural, la Stabilité est plafonnée à 7 et les risques d’émeutes paysannes augmentent conséquemment.
  • Tant que l’Allemagne ou le Japon maintiennent leurs investissements en Birmanie, le pays a un bonus de croissance industrielle et de croissance économique.


Royaume de Suède
Les Statares


Les Statares sont des travailleurs annuels des basses classes sociales Suédoises. Ils sont payés en nature avec de la nourriture et le gîte, souvent de mauvaise qualité, plutôt qu’avec de la monnaie, et la poursuite de cette relique sociale proche du servage est embarrassante sur la scène internationale pour le pays, surtout du fait qu’ils sont connus pour leurs conditions de vie misérables.
La stabilité du pays est également affectée par les changements gouvernementaux et l’effondrement de la Ligue Électorale Générale ; beaucoup de gens ne veulent pas des règles de la sociale-démocratie et souhaitent que le pays reste le bastion conservateur de la Scandinavie.
Le conservatisme Suédois a mené à un retard conséquent de l’armée sur le reste de l’Europe. L’armée n’a pas fait évoluer ses tactiques militaires et est plongée dans un marasme doctrinal.
Aujourd’hui la Suède va devoir choisir son destin : maintenir le conservatisme, ou évoluer vers un autre système ?

  • Tant que le système des Statares existe toujours, la Suède obtient un léger bonus de croissance économique et sa Stabilité est plafonnée à 7.
  • Tant que dure l’instabilité politique, la Stabilité de la Suède est plafonnée à 4 (ce plafond passe à 7 si le point précédent est retiré).
  • Tant qu’aucune réforme militaire n’a été entreprise, la recherche technologique militaire de la Suède subit un malus. De plus l’expérience militaire des officiers part avec un malus de 10% par rapport à la moyenne Européenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com

Les Traits Nationaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Kaiserreich :: Avant de Jouer :: Statistiques & Cartes-