World of Kaiserreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Kaiserreich

Jeu de gestion dans l'univers de Kaiserreich.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Élections Mexicaines de 1937 [Janvier 1937]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Élections Mexicaines de 1937 [Janvier 1937] Empty
MessageSujet: Élections Mexicaines de 1937 [Janvier 1937] Élections Mexicaines de 1937 [Janvier 1937] Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:24



Élections Mexicaines de 1937

Les Candidats


  Les élections de ce début d'années se déroulent dans un contexte de tensions politiques internes entre les quatre grands partis du pays :

 Le Partido Nacional Revolucionario, dirigé par Plutarco Calles et soutenu par Joseph Staline et les représentants de l'Union Britannique. Il est un anticlérical enragé, fondamentalement opposé au mouvement agrarien et partisan de l'intégration des indigènes dans la vie civile et politique ;

 Le Partido Mexicano de los Trabajadores, dirigé par Vincente Toledano et soutenu par les représentants de la Commune de France, de la République Socialiste d'Italie, de la République Socialiste d'Iran et de la République Syndicaliste du Chili. Aide personnel et confident de Zapata, il défend une synthèse entre le Syndicalisme Européen et l'Agrarianisme Mexicain qui permettrait de mener à la fois l'industrialisation et la collectivisation agricole au sein des Ejidos ;

 Le Partido Nacional Agrarista, dirigé par Pancho Villa et soutenu par les représentants de la Commune du Bharatiya. C'est un héros de la Révolution connu pour être systématiquement en désaccord avec Zapata, à part lorsque ce dernier était de l'avis des Agrariens ;

 Le Partido Laborista Mexicano, coalisé avec le Partido Revolucionario Institucional et dirigé par Lazaro Cardenas. C'est la figure modérée du Mexique, et son premier objectif est la réconciliation du gouvernement avec l'Église.

La Campagne


 Comme chacun s'y attendait, le premier grand débat se déroula autour de la place de l'Église et de la religion dans la société Mexicaine, et sur les lois sur les prêtres. Calles a immédiatement lancé la discussion sur le sujet le plus brûlant : la non-application de la Constitution sur la laïcité et promeut une politique ferme, voire agressive, vis-à-vis de l'Église. Son programme est d'interdire aux prêtres de critiquer le gouvernement, d'interdire le port de tenues cléricales en public, d'expulser les prêtres étrangers, de fermer les monastères, les couvents et les écoles religieuses et saisir les biens de l'Église sur le territoire.

 Toledano, de son côté, est plus proche du statu quo et est fermement opposé à l'expulsion de qui que ce soit car, selon lui, ce serait priver le pays d'une force de travail. Il est néanmoins pour un plus fort contrôle de l'Église et l'interdiction du prosélytisme religieux sur le territoire ; il est en cela rejoint par Pancho Villa. Cardenas, enfin, est l'opposé de Calles et propose le dialogue et la réconciliation avec l'Église.
 
 C'est finalement Calles qui domine tout le long du débat, imposant ses idées et ses orientations. Après cette journée, plusieurs attaques de civils contre des ecclésiastiques sont notées dans le pays. Le débat se porte désormais sur la place des indigènes dans la société et sur la place de leur culture. Calles se prononce pour l'inclusion totale des indigènes dans la société, en leur accordant tous les droits civils, notamment le droit de vote, et une représentation au gouvernement. Toledano n'est pas aussi vif quant aux droits civiques et se porte plus sur la culture, avec une revalorisation de l'histoire et de l'art Maya notamment. Villa parle, lui, de l'intégration des indigènes au sein des Ejidos comme premier pas de leur intégration à la société et Cardenas préfère éviter la question.
 
 Encore une fois, Calles domine totalement et obtient un très fort soutien des indigènes et, par ricochet, des partisans des droits civiques. Sujet délicat également, la présence des puits de pétrole Américains sur le territoire Mexicain. Calles et Toledano sont d'accords sur la nationalisation immédiate de ces puits, qu'importe la réaction Américaine. Villa, lui, désire le faire progressivement ; quant à Cardenas il est pour la négociation avec les États-Unis plutôt que la nationalisation agressive.
 
 Calles, pour continuer, domine la discussion et impose l'idée que le pétrole doit être nationalisé, inquiétant les milieux économiques et politiques des États-Unis, alors plongés dans le chaos suite aux élections. Enfin la création des Ejidos pose une grande question : la nationalisation des grands ranchs appartenant, là encore, à des propriétaires Américains. Calles considère que la question n'a pas d'importance et préfère porter la discussion sur l'industrialisation du pays tandis que Toledano et Villa sont d'accords quant à la nationalisation immédiate de ces ranchs pour créer les Ejidanos ; enfin, Cardenas se positionne encore une fois sur la négociation plutôt que la nationalisation.
 
 Et, pour finir, Calles domine et recentre le débat sur l'industrialisation du Mexique, passant totalement à la trappe toute discussion sur les ranchs Américains.

Les Résultats


 Sans grandes surprises, le Partido Nacional Revolucionario remporte les élections avec une majorité absolue : Calles devient le dirigeant du pays et le parlement est détenu à 56% par ses partisans. Le Partido Nacional Agrarista de Villa arrive second avec 21% des voix. Viennent ensuite respectivement le Partido Mexicano de los Trabajadores de Vincente Toledano et le Partido Laborista Mexicano de Lazaro Cardenas.


Élections Mexicaines de 1937

Des électeurs en pleine discussion politique.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Dates : 30 janvier 1937
  • Lieux : Mexique.
  • Issue : Victoire électorale du Partido Nacional Revolucionario.

PAYS IMPLIQUÉS

  • Mexique

CONTEXTE RÉSUMÉ

Les élections ont lieu au Mexique, opposant divers héros de la Révolution autour de débats clivants pour le pays.

CONSÉQUENCES

  • Le Mexique devient Totaliste.
  • Plutarco Calles devient le nouveau chef d'État du Mexique.

SUITES DES ÉVÉNEMENTS

Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com

Élections Mexicaines de 1937 [Janvier 1937]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Remilitarisation de la Bulgarie [Janvier 1937]
» La République Ingouvernable [Janvier 1937]
» Révolte Quechua [Janvier 1937]
» La Question des Élites du Bengal [Janvier 1937]
» Élections de la Commune de France [Janvier 1936]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Kaiserreich :: Le Monde :: Évènements-